Rechercher

Comment décaper un meuble en teck huilé ?

L’huile de teck est couramment utilisée pour la finition des meubles d’extérieur car elle les imperméabilise. Il est également utilisé sur les meubles d’intérieur dans les climats très humides, pour l’empêcher de se déformer. Il est durable et fait bien son travail en gardant le bois scellé et protégé des éléments. Mais éliminer l’huile de teck n’est pas si simple. Comment enlever l’huile de teck, en raison de sa durabilité, il pose certains défis, tout comme l’élimination de tout autre type de finition des meubles. Mais ne désespérez pas, cela peut être fait.

Pour un Teck brut : lessivez votre meuble en teck avec une brosse pas trop raiche et de l’eau savonneuse. Laiser seché un peu, puis poncez-le au papier de verre fin. Pour le Teck huilé : il faudra bien frottez vos meubles avec une brosse mouillée de vinaigre blanc. Pour le Teck encrassé ou bien tâché : poncez-le au papier de verre fin et avec une éponge non abrasive imbibé d’eau et frotter.

Étape 1 : Laver le meuble, comment enlever l’huile de teck

Lavez les meubles pour qu’ils soient exempts de saleté ou de saleté. Laissez-le sécher complètement.

Étape 2 : Appliquez le décapant bois pour DÉCAPER UN MEUBLE EN TECK HUILÉ

Appliquez le décapant de finition du bois sur les meubles conformément aux instructions d’emballage. Il existe de nombreuses marques et types de décapants sur le marché, certains sur lesquels vous vaporisez et d’autres que vous appliquez au pinceau. Ils se présentent également sous forme liquide et sous forme de gel. Laisser le décapant s’asseoir selon les instructions.

Étape 3 : Gratter toute la finition en teck, comment enlever l’huile de teck

Grattez toute la finition en teck qui a pelé ou fait des bulles à l’aide d’un grattoir à peinture. Une fois que tout le fini qui peut être gratté a été enlevé, laissez le meuble sécher pendant environ deux heures (par temps de 72 degrés; plus longtemps s’il fait plus froid). Le décapant humidifie le bois et vous voulez qu’il soit complètement sec avant de passer à l’étape suivante.

Étape 4 : Poncer le meuble au papier de verre pour DÉCAPER UN MEUBLE EN TECK HUILÉ

Poncez les meubles à l’aide d’un papier de verre de grain 150 (poncez toujours dans le sens du bois de teck). Cela soulèvera toutes les pièces détachées de la finition qui sont laissées pour compte. Pour les coins et les rainures que la ponceuse n’atteindra pas, la finition devra être enlevée à la main en utilisant le même grain de papier de verre.

Étape 5 : Finir le poncage au grain doux

Passez par-dessus les meubles en utilisant un grain plus doux de papier de verre, comme un grain 220. Cela supprimera toutes les rayures laissées par le grain 150. Essuyez les meubles à l’aide d’un chiffon de dépoussiérage; cela enlèvera toute la sciure de bois.

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Tout sur le meuble en teck - Meuble-teck.com
Fermer