Rechercher

Le traitement meuble teck doit-il être fait ?

Traitement meuble teck; faut-il peindre, teindre, vernir ou huiler le teck ? Tout ce que vous devez savoir sur l’entretien des meubles de jardin en teck.

Les meubles de jardin en teck doivent-ils être traités ? 

Traitement meuble teck, contrairement à la plupart des types de bois, le teck ne nécessite aucun traitement protecteur sous forme de peintures, vernis et huilage car il est naturellement huileux et donc résistant aux extrêmes extérieurs. Cependant, vous pouvez utiliser un produit du type Teak Sealer pour ajouter une couche de protection supplémentaire, ou un Teak Protector pour maintenir la couleur brun miel du teck. Si vous ne traiter pas vos meubles de jardin en teck, ils prendront une patine gris argenté convoitée.

Dois-je utiliser de l’huile de teck sur mon mobilier d’extérieur en teck ? 

Nous vous déconseillons fortement d’utiliser de l’huile de teck pour traitement meuble teck – et toute autre huile, y compris les huiles de lin, de tung et danoises ! Efectivement, les huiles détruisent les huiles protectrices naturelles du teck, le rendant dépendant d’applications continues pour l’empêcher de se dessécher, donc une fois que vous commencez à huiler les meubles de jardin en teck, vous devrez continuer à le faire. Cependant, l’huile de teck est également plus susceptible d’encourager la croissance de la moisissure et les taches noires. Un bois de teck huilé se colore de manière inégale en vieillissant.

Il existe un certain nombre de traitements à base d’eau si vous souhaitez traiter vos meubles d’extérieur en teck. Notamment, des scellants, des protecteurs et des patineurs pour teck, en fonction de la couleur que vous souhaitez pour votre meuble en bois. A l’origine la couleur miel-or ou un gris argenté patiné. Nous ne saurions trop insister sur le fait que nous déconseillons fortement l’utilisation d’huiles de bois.

Les meubles en teck peuvent-ils être peints ? 

Nous vous déconseillons de peindre vos meubles en teck pour traitement meuble teck. Non seulement la peinture cache la beauté naturelle du teck, mais l’eau finira par pénétrer dans le revêtement, le faisant s’écailler ou se fissurer. La teneur en huile naturellement élevée du teck rend également difficile l’adhérence de la peinture et d’autres finitions au bois.

Si vous voulez vraiment peindre vos meubles en teck, nous dirions d’éviter de peindre du nouveau teck, de le laisser aux intempéries pendant 6 à 8 semaines pour permettre aux huiles naturelles de remonter à la surface et de vous assurer de bien préparer le bois – nous vous recommandons l’apprêtant avec de l’oxyde d’aluminium.

Comment sceller les meubles en bois de teck ? 

Un Teak Sealer du type Shield aidera à rendre vos meubles en bois de teck hydrofuges et anti-salissures et convient aux meubles d’intérieur et d’extérieur. Le Teak Sealer Shield est un imprégnateur de bois à base d’eau à peine visible qui empêche le vin, l’huile d’olive, le beurre ou le café de s’infiltrer dans le teck. Pour garantir qu’après un repas, il suffit d’essuyée avec un chiffon humide sans laisser de taches disgracieuses votre table en teck.

Comment traitez-vous les meubles d’extérieur en bois de teck ? 

Le bois de teck durable et solide n’a pas besoin de traitement. Les meubles en bois de teck peuvent resté à l’extérieur toute l’année sans aucun traitement. La teneur en huile naturelle aidera à les protéger des éléments. Nous recommandons quelques produits d’entretien du teck si vous souhaitez appliquer une forme de traitement au bois de teck.

  • Pour conserver la couleur miel-or du teck neuf, vous pouvez appliquer un Teak Protector.
  • Afin de redonner au teck sa couleur naturelle, vous devez utiliser un Teak Cleaner.
  • Si vous souhaitez aider vos meubles à résister uniformément sans croissance d’algues, vous pouvez appliquer un Teak Patinizer.

Après l’application de ces traitements, vous appliquer le Teak Sealer pour ajouter une couche de protection supplémentaire. En particulier pour les surfaces de consommation de nourriture et de boissons.

Comment polir des meubles en teck ? 

Nous vous déconseillons de revêtir vos meubles en teck de cirages, d’huiles et de vernis. Ces vernis n’ont pas l’air naturels et nuisent à la beauté naturelle du teck. De plus, en raison de la teneur élevée en huile du teck, il est souvent difficile pour le polissage, le vernis, etc. d’adhérer au teck, de sorte qu’il finira par s’écailler.

Les meubles en bois de teck destinés à un usage d’intérieur peuvent subir un polissement. Bien que nous vous recommandons de laisser les beaux meubles en teck non traités ou d’utiliser un protecteur de teck pour faire ressortir cette superbe couleur miel-or du nouveau teck.

Pouvez-vous teindre ou vernir des meubles pour un traitement meuble teck ?

Nous vous déconseillons de revêtir vos meubles en teck de tout type de teinture, vernis ou peinture. Non seulement ceux-ci cachent la beauté naturelle du teck, mais l’eau finit par pénétrer dans le revêtement. En d’autres termes, provoquant l’écaillage, le pelage ou la fissuration.

Il faut poncé les revetement pour éliminer les fissure, créant plus de travail et de gêne pour vous. De plus, les meubles de jardin en teck avec des revêtements brillants n’ont pas l’air naturel et nuisent à la beauté naturelle du teck.

Les teintures et les vernis peuvent mieux fonctionner si vous utilisez vos meubles en teck uniquement à l’intérieur, bien que nous vous recommandons toujours de laisser les beaux meubles en teck non traités et de les laisser faire leur travail !

Traitement meuble teck doivent-ils être scellés ?

Il est possible de scellés les meubles en teck exposés à la nourriture et aux boissons avec un Teak Sealer du type Shield à base d’eau par exemple. L’exemple d’application du Teak Sealer, créera une barrière invisible qui empêche le vin, l’huile, le beurre ou le café de s’infiltrer dans le bois. Cela permet simplement d’essuyée avec un chiffon humide après chaque repas.

Le teck tache-t-il les vêtements ou les tissus ? 

Pour éviter de tacher vos vêtements et autres tissus. Evité le contact direct avec le teck neuf jusqu’à ce qu’il ait été mouillé quelques fois ou séché. Les surfaces des nouveaux meubles en teck seront naturellement huileuses, ce qui peut tacher vos vêtements, coussins, etc.

Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile. Si vous souhaitez en savoir plus sur les meubles en teck, veuillez consulter nos autres pages.

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Tout sur le meuble en teck - Meuble-teck.com
Fermer